Florent Biriotti défend la vape sur Sud Radio, en direct du Losangexpo

Florent Biriotti, co-fondateur de JESUISVAPOTEUR et Oneshot Media, a récemment pris la parole pour défendre la cigarette électronique lors du Losangexpo, un salon professionnel des buralistes qui s'est tenu à Paris les 21 et 22 octobre 2023. Voici un résumé de l'article :

Florent Biriotti défend la vape sur Sud Radio, en direct du Losangexpo

  • Contexte : Le Losangexpo est un salon professionnel destiné aux buralistes. Durant cet événement, Florent Biriotti a eu l'opportunité de s'exprimer sur Sud Radio pour défendre la vape.
  • Défense de la vape : Biriotti est connu pour sa défense passionnée de la vape. Il a déjà pris la parole sur Sud Radio en septembre et octobre 2023 pour déconstruire les idées reçues sur la vape.
  • Vape vs Tabac : Contrairement à ce que certains pourraient penser, la vape n'est pas une création de l'industrie du tabac pour garder les fumeurs accros. La vape fonctionne par vaporisation et non par combustion, ce qui la rend beaucoup moins dangereuse que le tabac. Les autorités sanitaires et politiques anglaises considèrent même la cigarette électronique comme étant 95 % moins dangereuse que la cigarette traditionnelle.
  • Nicotine : Beaucoup pensent à tort que la nicotine est cancérigène. En réalité, elle est essentielle au sevrage tabagique et est présente dans de nombreux substituts nicotiniques vendus en pharmacie.
  • Situation en France : Malgré les preuves de l'efficacité de la vape pour aider les fumeurs à arrêter, la France reste l'un des pays les plus réticents à son égard. La politique antitabac en France est jugée insatisfaisante par Biriotti, avec un taux de fumeurs toujours élevé.
  • Jeunes et vape : L'utilisation de la vape par les jeunes est un sujet controversé. Cependant, Biriotti souligne que la vente de produits de vape est interdite aux mineurs et que le problème majeur provient des ventes illégales sur les réseaux sociaux.
  • Conclusion : Biriotti et d'autres défenseurs de la vape insistent sur le fait que le débat autour de la vape devrait être basé sur des faits et non sur des peurs. Ils estiment que la vape a prouvé son utilité dans la lutte antitabac.