Le site est en cours de développement et ne fonctionne temporairement pas




​Condamnation à Seine-et-Marne : Six ans de prison pour l'attaque d'une buraliste

Au Châtelet-en-Brie, trois individus ont été jugés coupables d'avoir volé la recette d'une buraliste sous la menace d'un couteau. L'incident s'est produit le samedi 16 septembre, vers 9 h 20. Deux des malfaiteurs sont entrés dans le commerce pendant que le troisième faisait le guet à l'extérieur, déguisé en agent de nettoyage. L'un des voleurs a demandé un paquet de cigarettes pour distraire la buraliste, tandis que l'autre l'a menacée avec un couteau, l'obligeant à remettre le contenu de son coffre-fort, soit 5 000 €. Les malfaiteurs se sont ensuite échappés dans une voiture qu'ils avaient volée à Paris, également sous la menace d'une arme.

Suite à cet incident, un important dispositif de gendarmerie a été déployé, incluant un hélicoptère et plusieurs unités territoriales. Malgré ces efforts, les malfaiteurs ont réussi à échapper à la capture. Cependant, grâce aux empreintes, à l'ADN et à la vidéosurveillance, deux des suspects, nés en 2002 et 1999, ont été identifiés et arrêtés le lendemain pour d'autres faits. Un mandat de recherche a été émis pour le troisième suspect, âgé de 25 ans, qui a finalement été arrêté à la gare de Melun.

Le mercredi 25 octobre 2023, le tribunal correctionnel a prononcé une peine de six ans de prison ferme à l'encontre des trois malfaiteurs, avec maintien en détention. Ils ont également été interdits de territoire français pour une durée de cinq ans.